Garde de chats / Catsitter
Garde de chats à domicile ou catsitter, une alternative à la pension
Passionnée de chats depuis ma plus tendre enfance et bénévole en refuge depuis de nombreuses années, je vous propose de venir prendre soin de votre compagnon pendant vos absences. Le chat étant une espèce attachée à son environnement, cette solution permet à votre animal de rester chez lui et de conserver ses habitudes de vie.
Pourquoi choisir une professionnelle catsitter pour la garde de chats ?
Formée en éthologie féline
Afin de mieux comprendre et répondre aux besoins des chats, j’ai suivi et validé une formation en éthologie féline
Titulaire de l’ACACED
J’exerce actuellement en tant que comportementaliste félin et suis titulaire de l’ACACED, obligatoire pour exercer auprès des animaux
Assurée et déclarée
Je dispose d’une assurance professionnelle en cas d’incidents et mon activité est déclarée
Comment ça se passe ?
Première rencontre
Visites hebdomadaires
Retour chez vous
Pour en savoir plus sur les tarifs, c’est par ici.
Questions fréquemment posées – Garde de chats / Catsitter
Puis-je laisser mon chat seul une semaine ?
Oui, à condition qu’une personne passe quotidiennement s’assurer de la bonne santé de votre félin et subvienne à tous ces besoins : nourriture, eau fraîche régulièrement changée, jeu, caresses s’il apprécie, présence humaine et nettoyage des litières.
En cas de grosses chaleurs pendant la durée de votre absence, multipliez au maximum le nombre de points d’eau.
Est-ce qu’un chat s’ennuie quand on part en vacances ?
Le chat est une espèce relativement autonome, ce qui veut dire qu’il est capable de s’occuper seul pour peu qu’on lui en fournisse les moyens : stimulation alimentaire avec gamelle ludique ou Pipolino, hauteurs et points de vue sur l’extérieur, jouets à disposition, chatière…
Cependant, il ne faut pas négliger la stimulation apportée par le jeu. C’est pourquoi il est essentiel qu’une personne passe régulièrement afin de proposer cette activité, d’autant plus si vous vivez en appartement et qu’aucun accès à l’extérieur n’est possible.
Est-ce qu’un chat ressent le manque ?
Bien que le chat soit capable de développer un lien de confiance, voire d’attachement envers son adoptant, il n’est actuellement pas prouvé qu’il puisse ressentir le manque. En réalité, il sera davantage perturbé par le changement de routine ou de rituels induits par l’absence de son humain que par le manque tel qu’on le conçoit, avec notre perception humaine.